Pour une économie libérale – pour le succès de la Suisse

  • Le succès caractérise la Suisse. La prospérité et le filet social sont possibles en Suisse grâce à une économie libérale. Or, les menaces planent sur ce modèle à succès, sur notre faible taux de chômage, sur notre haute qualité de vie et sur notre sécurité sociale.
  • Au nom d’une prétendue « justice redistributive », la gauche se mobilise contre notre économie libérale. Durant les deux à six prochaines années, nous voterons sur un grand nombre d’initiatives coordonnées et de référendums mettant directement en grave danger le futur succès de la Suisse. Les attaques contre la libre circulation des personnes, pilier central des accords bilatéraux, menacent également notre place économique.
  • Ainsi, nous devons nous battre pour le modèle suisse; nous battre ensemble et avec courage.
  • Avec succèSuisse, nous voulons rassembler les forces libérales qui s’opposent aux visions de certains qui souhaitent compromettre notre prospérité et notre sécurité sociale.
  • succèSuisse est un mouvement ouvert à tous ceux qui croient dans le modèle de succès de la Suisse et qui y contribuent chaque jour.
  • succèSuisse est organisé en simple association à but non lucratif s’engageant pour une économie libérale. Dans un premier temps, succèSuisse veut soutenir les organisations et partis existants lorsque cela est utile et souhaité.

« Le modèle suisse devra ces prochaines années être défendu avec bien plus de vigueur et de conviction. L’alliance de l’économie et de la politique permettra à la Suisse de renforcer son leadership. »

« Nous avons le taux de chômage le plus faible d’Europe, des salaires élevés, une solide prospérité. Tout ceci n’est possible que dans une économie libérale. Ensemble, engageons-nous dans la défense du modèle suisse. »

« Les entreprises familiales et les PME sont les poumons de l’économie suisse. Il ne faut surtout pas les étouffer sous une avalanche de réglementations. C’est la liberté d’entreprendre qui permet à la Suisse et à son économie de maintenir son souffl e à long terme. »