À propos succèSuisse

« succèSuisse » est un mouvement ouvert à toutes celles et ceux qui croient au modèle de succès de la Suisse et qui y contribuent chaque jour, que ce soit comme entrepreneur ou employé, comme politicien ou représentant d’associations, comme menuisier ou avocat.

Avec « succèSuisse », nous voulons rassembler les forces libérales qui s’opposent aux intentions de ceux qui souhaitent compromettre notre prospérité et notre sécurité sociale.

Notre objectif est la défense et le renforcement du modèle suisse. Celui-ci se base sur la liberté, la sécurité du droit, une société ouverte et sociale, la performance et la responsabilité individuelle.

« succèSuisse » est organisé en association simple et soutient les organisations et partis existants lorsque cela est utile et souhaité.

Les membres de « succèSuisse » s’engagent pour une économie libérale dans leur entourage, au travail, à la table des habitués ou lors d’ événements publics. L’ affiliation est gratuite et sans obligation.

Bureau

Andreas Hugi
Chef de bureau

info@succesuisse.ch

succèSuisse
c/o furrerhugi. ag
Schauplatzgasse 39
3011 Berne

  • Etude sur l’utilisation des données mobiles9. mai 2021 - 5:28

    Le volume de données transmis par le réseau de téléphonie mobile a été multiplié par 200 en l’espace de 10 ans. C’est ce que montre une étude de grande ampleur réalisée par l’institut de recherche Sotomo pour le compte de succèSuisse. Les régions rurales ont largement contribué à la croissance des données et ont amenuisé le fossé numérique entre villes et campagnes. Parallèlement, le nombre de sites de téléphonie mobile arrivant à leurs limites de capacité a augmenté. Sans modernisation, le réseau de téléphonie mobile suisse actuel ne sera plus à même de répondre aux exigences dans un avenir proche.

  • Rapport sotomo: 80 000 entreprises suisses potentiellement concernées par le contre-projet sur la responsabilité des entreprises18. mai 2020 - 15:24

    Dans le cadre de sa campagne d’information, succèSuisse a mandaté l’institut de recherche sotomo de Michael Hermann pour l’évaluation des répercussions politiques du contre-projet du Conseil national, en vertu de l’art. 716abis CO (Code des obligations). L’étude fournit pour la première fois des estimations compréhensibles sur le nombre d’entreprises et des emplois concernés par le […]