Pour une Suisse performante

Campagne 2015 de succèSuisse

La Suisse se porte bien. Nous avons un faible taux de chômage, un solide tissu d’entrepreneurs, un faible endettement étatique et une forte capacité d’innovation. Mais aujourd’hui encore plus qu’hier, nous devons garder toute notre capacité à faire les bons choix. Les revendications politiques excessives ne doivent pas venir inutilement affaiblir notre pays, car le modèle de succès de la Suisse est fragile.

succèSuisse cherchera à explique ce qui fait notre succès dans une campagne à large échelle. Vous trouvez ici toutes les annonces de notre campagne publiées à ce jour :

  • Etude sur l’utilisation des données mobiles9. mai 2021 - 5:28

    Le volume de données transmis par le réseau de téléphonie mobile a été multiplié par 200 en l’espace de 10 ans. C’est ce que montre une étude de grande ampleur réalisée par l’institut de recherche Sotomo pour le compte de succèSuisse. Les régions rurales ont largement contribué à la croissance des données et ont amenuisé le fossé numérique entre villes et campagnes. Parallèlement, le nombre de sites de téléphonie mobile arrivant à leurs limites de capacité a augmenté. Sans modernisation, le réseau de téléphonie mobile suisse actuel ne sera plus à même de répondre aux exigences dans un avenir proche.

  • Rapport sotomo: 80 000 entreprises suisses potentiellement concernées par le contre-projet sur la responsabilité des entreprises18. mai 2020 - 15:24

    Dans le cadre de sa campagne d’information, succèSuisse a mandaté l’institut de recherche sotomo de Michael Hermann pour l’évaluation des répercussions politiques du contre-projet du Conseil national, en vertu de l’art. 716abis CO (Code des obligations). L’étude fournit pour la première fois des estimations compréhensibles sur le nombre d’entreprises et des emplois concernés par le […]

5 raisons de refuser ce boomerang fiscal

Qui paiera l’addition demain ?

Impôts : arrêtons de tirer sur la corde

Voulons-nous vraiment mettre la Suisse hors-jeu ?

Un impôt sur les successions serait fatal à des milliers d’employeurs

L’effort ne paie plus: le Talon d’Achille de la Suisse ?

Une avalanche d’initiative dangereuses

Pourquoi changer ce qui fonctionne ?

Notre économie est un mécanisme complexe

Les PME, la recette du succès

Les PME, ciment de la société

Le succèss a besoin de locomotives

Sans entrepreneurs, pas de places de travail

Prenons soin de notre prospérité