Initiative pour l’autodétermination

La Suisse se porte bien. Nous avons un taux de chômage bas, un entreprenariat fort, peu de dettes publiques et une force d’innovation élevée. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons garder le sens de proportions. Des revendications politiques excessives ne doivent pas affaiblir inutilement notre pays, car notre modèle de succès n’est pas à toute épreuve.

Du point de vue de l’économie, nous sommes devant des défis important. Les milieux économiques ont besoin d’une situation claire et stable avec le partenaire le plus important. Alors comment régler notre relation avec l’union européenne en respectant le vote populaire? Pour mettre en avant l’histoire de la Suisse qui est fortement liée à nos voisins européens, economiesuisse a créé la plateforme « ouverte + souveraine  ».

L’initiative pour l’autodétermination est une attaque contre la protection juridique des individus, mais aussi des entreprises. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de voter NON à cette initiative.

  • Etude sur l’utilisation des données mobiles9. mai 2021 - 5:28

    Le volume de données transmis par le réseau de téléphonie mobile a été multiplié par 200 en l’espace de 10 ans. C’est ce que montre une étude de grande ampleur réalisée par l’institut de recherche Sotomo pour le compte de succèSuisse. Les régions rurales ont largement contribué à la croissance des données et ont amenuisé le fossé numérique entre villes et campagnes. Parallèlement, le nombre de sites de téléphonie mobile arrivant à leurs limites de capacité a augmenté. Sans modernisation, le réseau de téléphonie mobile suisse actuel ne sera plus à même de répondre aux exigences dans un avenir proche.

  • Rapport sotomo: 80 000 entreprises suisses potentiellement concernées par le contre-projet sur la responsabilité des entreprises18. mai 2020 - 15:24

    Dans le cadre de sa campagne d’information, succèSuisse a mandaté l’institut de recherche sotomo de Michael Hermann pour l’évaluation des répercussions politiques du contre-projet du Conseil national, en vertu de l’art. 716abis CO (Code des obligations). L’étude fournit pour la première fois des estimations compréhensibles sur le nombre d’entreprises et des emplois concernés par le […]